Pricesmart semi
PriceSmart logo

Création et adaptation du programme de localisation de PriceSmart

PriceSmart adapte ses efforts de localisation en s'appuyant sur les intégrations et la technologie de Lilt
1 001 à 5 000

Taille de l'entreprise

1 001 à 5 000

San Diego, Californie

Emplacement du siège

San Diego, Californie

Vente au détail

Secteur

Vente au détail

Pourquoi Lilt ?

Parce qu'ils avaient besoin d'un partenaire à même de proposer une solution de localisation à grande échelle, qui leur permettrait de rapidement atteindre le marché

Résultat

De nouveaux flux de travail ont été implémentés par le biais d'intégrations. Il a été ainsi possible d'envoyer et de recevoir du contenu à traduire rapidement, à un niveau de qualité élevé

Contexte

La COVID-19 a radicalement changé la façon dont les gens achètent et consomment aujourd’hui. C’est pourquoi les sociétés de vente au détail et de commerce électronique ont dû repenser leurs modes de fonctionnement et de communication avec leurs clients.

PriceSmart fait partie de ces entreprises. Cette multinationale de vente au détail est un club d’achat qui offre à ses membres des produits de haute qualité, à prix réduits. En plus des produits traditionnels, PriceSmart propose des centres optiques et des services d’équilibrage des pneus. Elle a récemment ouvert ses premières pharmacies et centres d’audiologie. La croissance rapide que l’entreprise a connue avant la pandémie n’a fait qu’augmenter en 2020 et ce n’est pas fini.

Se développer de pays en pays

Bien que son siège social se trouve à San Diego en Californie, PriceSmart est le plus grand club-entrepôt à abonnement d’Amérique centrale et des Caraïbes. Elle est également de plus en plus présente en Amérique du Sud.

Bien que la localisation fut un élément clé de la stratégie de croissance de PriceSmart, elle est aujourd’hui devenue de plus en plus importante à mesure que l’entreprise se développe et évolue vers une solution plus numérique.

Au début, la localisation répondait à un besoin administratif, pour veiller à ce que la communication sur les processus de la chaîne d’approvisionnement et de conformité se fasse efficacement à l’international. Aujourd’hui, la traduction est devenue un élément clé de la stratégie d’expérience mondiale de PriceSmart.

Étant donné que l’entreprise continue d’élargir ses offres et ses canaux de communication avec ses membres, l’expérience mondiale et la localisation sont de plus en plus pertinentes.

Un nouveau défi local

Cette pandémie a été vécue comme un nouveau défi pour David Price, vice-président des initiatives omnicanales et de la responsabilité sociale et environnementale chez PriceSmart. Bien qu’au début, les ventes en ligne de PriceSmart ne représentaient qu’une infime partie de son activité, depuis, elles ont explosé. Au cours de la pandémie, elles ont fini par représenter une part importante du total des ventes de la société.

Lorsqu'un site reçoit tant de visiteurs de régions différentes et qu'une société souhaite continuer à croître et à prospérer, il est essentiel qu'elle crée une stratégie d'expérience mondiale unifiée et veille à ce que tous les clients puissent accéder aux informations dans la langue de leur choix.

Le processus de traduction de contenu est devenu un véritable casse-tête. Nous avions des difficultés à assurer une exécution cohérente et ponctuelle, d'autant plus avec le retard accumulé.

David Price

Vice-président des initiatives omnicanales et de la responsabilité sociale et environnementale chez PriceSmart.

Le contenu de PriceSmart était uniquement disponible en anglais et en espagnol. Cependant, une grande partie de ce contenu n'avait pas été traduite d'une langue à l'autre. Sachant que ce problème se posait au niveau de plusieurs systèmes technologiques, l'entreprise devait trouver un partenaire à même de pouvoir l'aider à mettre en place une solution qui permettrait non seulement de traiter leurs tâches existantes, mais également de relever les nouveaux défis qui se présenteraient à mesure que le volume de contenu augmenterait.

Créer une véritable expérience mondiale de bout en bout

Afin de mettre en place les systèmes de base qui l'aideront et commencer à traduire le contenu pour les bonnes localités, David s'est mis à chercher un partenaire qui soit à même de comprendre les besoins de son entreprise pour développer une expérience mondiale de bout en bout pour ses membres.

L'accent que Lilt met sur la technologie, l'IA et les connecteurs, ainsi que son leadership et son expérience, m'ont impressionné. Je voulais travailler avec un partenaire dont l'expertise et les capacités soient à même de grandir et d'évoluer à nos côtés.

David Price

Vice-président des initiatives omnicanales et de la responsabilité sociale et environnementale chez PriceSmart.

Avec un volume de contenu non négligeable à localiser, David apprécie la rapidité et la précision que Lilt propose.

« Nous savons que, à l'avenir, nous devrons traiter beaucoup de contenu. C'est donc un véritable atout d'avoir un partenaire comme Lilt pour nous aider à rester efficaces et cohérents dans nos traductions », indique David.

Envisager l’avenir avec la localisation

En s’orientant vers l’avenir, David et son équipe chez Pricesmart tentent de trouver de nouvelles façons de proposer aux membres les produits et services dont ils ont besoin dans une langue qu’ils comprennent, tout en continuant de développer l’avenir.

Avec le lancement récent d’une nouvelle application mobile et le développement continu de la marque de distribution PriceSmart, Member’s Selection, il y aura beaucoup plus de contenu et d’opportunités à venir.

Dans le cadre de l'expérience mondiale de nos membres, il est important que le grand public se familiarise avec leurs produits locaux. C'est pour cela que nous devons être à même de favoriser ces nouvelles opportunités avec un contenu localisé efficace.

David Price

Vice-président des initiatives omnicanales et de la responsabilité sociale et environnementale chez PriceSmart.

Atteignez des clients mondiaux dès aujourd'hui avec Lilt

Book a Meeting

We’re thrilled to share that we’ve raised $55 million in Series C funding!

Read More
Pricesmart semi
PriceSmart logo

Building and Scaling PriceSmart's Localization Program

PriceSmart relies on Lilt's integrations and technology to scale localization efforts
1,001 - 5,000

Company Size

1,001 - 5,000

San Diego, CA

HQ Location

San Diego, CA

Retail

Industry

Retail

Why Lilt?

Needed a partner that could provide a localization solution at scale while getting to market quickly

Result

Implemented new workflows through integrations to send and receive content for translation quickly and at high quality

Background

COVID-19 has dramatically altered the way people purchase and consume products. As a result, retail and e-commerce companies have had to rethink how they operate and connect with customers.

PriceSmart is one of those companies. The multinational retail company is a shopping club that offers high quality goods at low prices for its members. Along with traditional merchandise, PriceSmart offers optical centers and tire balancing, and recently has opened its first pharmacies and audiology centers. The rapid growth the company has experienced before the pandemic has only accelerated in 2020 and beyond.

Growing Country by Country

Though headquartered in San Diego, CA, PriceSmart is the largest membership warehouse club in Central America and the Caribbean and has a growing presence in South America as well. 

While localization has been a key component of PriceSmart’s growth strategy since its early days, it has only become more and more important as the company has grown and evolved into a more digital solution.

Localization started as a back-office requirement to make sure that supply chain and compliance processes were all well-communicated globally.  Today, language translation has become a key part of PriceSmart’s member-facing global experience strategy.

As the company continues to expand its offerings and the channels through which it communicates with its members, global experience and localization become more and more relevant.

A New Local Challenge

The pandemic presented a new challenge for David Price, Vice President of Omnichannel Initiatives & Social and Environmental Responsibility at PriceSmart. Though PriceSmart’s online e-commerce sales started as only a small part of the business, it has since grown to become a significant portion of the total sales for the company throughout the pandemic.

With so many visitors to the site coming from so many different locales, building a unified global experience strategy to make sure all customers could access the information in the language they need became crucial to the company’s continued growth and success.

"Getting content translated became a bottleneck. Figuring out how to get it done consistently and on time was a real challenge, especially with the backlog of work that needed to be completed."

David Price

Vice President of Omnichannel Initiatives & Social and Environmental Responsibility at PriceSmart

PriceSmart had unique content in both English and in Spanish, but much of that content had not been translated from one language into the other. With multiple technology systems in play, the company knew they needed to find a partner that could help it put a solution in place to both tackle their existing work, but also scale to meet new challenges as the volume of content grew.

Creating a True End-to-End Global Experience

In order to put foundational systems in place to help and start translating content for the correct locales, David started the search for a partner that could understand their needs for an end to end global experience for their members.

"Lilt’s focus on technology, AI, and connectors, along with the team’s leadership and experience, was very impressive. I wanted to work with a partner that could grow and scale with us as we need additional capabilities and expertise."

David Price

Vice President of Omnichannel Initiatives & Social and Environmental Responsibility at PriceSmart

With the large volume of content to localize, David values the quickness and accuracy that Lilt provides.

“We know that we will have a lot of content to get through going forward, so it’s really helpful to have a partner like Lilt to help us be efficient and consistent with our translations," David said.

Looking Ahead to a Future with Localization

Looking ahead, David and his team at PriceSmart are figuring out new ways to provide members with the products and services they need in the language they understand, all while building for the future.

With a new mobile application recently launched and continuing development of PriceSmart’s Private Label, Member’s Selection, there is a lot of content coming and more opportunities ahead.

"Having local products that people are familiar with is an important part of our Members’ global experience. We have to then be able to support those new opportunities with localized content that works for them.”"

David Price

Vice President of Omnichannel Initiatives & Social and Environmental Responsibility at PriceSmart

Translate with Lilt today