205A3FD3-2C85-4B22-9382-BF91AE55C6B7 205A3FD3-2C85-4B22-9382-BF91AE55C6B7
ASICS semi-circle
ASICS Logo

Grâce à Lilt, ASICS peut continuer à gérer ses opérations de contenu à l'international avec rapidité

Lilt a permis à ASICS d'augmenter sa vitesse de traduction de 60 % et de réduire ses coûts de 70 %.
1 001 à 5 000

Taille de l'entreprise

1 001 à 5 000

Kobe, Japon

Emplacement du siège

Kobe, Japon

Biens de consommation

Secteur

Biens de consommation

Pourquoi Lilt ?

ASICS avait besoin d'un partenaire qui puisse évoluer rapidement et s'adapter à sa croissance

Résultat

Une traduction 60 % plus rapide et 70 % moins chère

Contexte

Un esprit sain dans un corps sain. C'est la traduction en français de la phrase latine « Anima Sana In Corpore Sano » qui est à l'origine du nom ASICS. Depuis plus de 70 ans, ASICS poursuit sa mission de « faire bouger le monde » en fabriquant et en vendant des chaussures et des vêtements sportifs parmi les plus performants du marché. La société dispose de 54 bureaux à travers le monde. Elle s'introduit sur les divers marchés par l'intermédiaire de filiales, de distributeurs locaux et de ses propres magasins phares ASICS que la société possède et exploite elle-même.

Inutile de dire que les opérations de l'entreprise à l'international peuvent être complexes. ASICS a fait de la transformation numérique une priorité. Elle recherche de meilleures façons de répondre aux besoins de ses clients et souhaite atteindre cette nouvelle génération de clients qui passe du temps sur de nouvelles plateformes, de nouvelles boutiques par le biais de nouveaux canaux. Son but : faire d'ASICS la marque de sport la plus pratique aux yeux des consommateurs numériques de l'entreprise. La direction d’ASICS a décidé de créer ASICS Digital, son service dédié à l’innovation, pour diriger ses efforts de transformation numérique.

L'un des éléments clés de ces efforts a été de chercher un partenaire de localisation à même de l'aider à accélérer sa croissance. Et c'est là qu'ASICS a trouvé Lilt.

« Après avoir examiné le fonctionnement de nos systèmes de contenu et de commerce électronique avec plus de soin, nous avons réalisé qu'il y avait d'énormes gains à réaliser en matière d'efficacité grâce à la consolidation et à la standardisation. Nous avons donc migré vers une plateforme unifiée » déclare Dan Smith, président d'ASICS Digital.

« En modernisant notre pile de localisation, nos objectifs étaient d'élargir notre base de clients et de mieux rivaliser avec la nouvelle génération de marques en contact direct avec les consommateurs, agiles et natives du numérique », déclare Alessandra Binazzi, directrice de la localisation chez ASICS Digital. « L'environnement de la vente au détail et du commerce électronique dans lequel nous évoluons est plus compétitif que jamais. Nous savions que nous devions améliorer notre rapidité et notre excellence opérationnelle. Nous devions trouver un partenaire de localisation capable d'en faire de même », a-t-elle ajouté.

Des produits disponibles plus rapidement et une mise sur le marché accélérée

L'écosystème numérique d'ASICS se compose d'un vaste éventail de systèmes informatiques essentiels : plateformes de commerce électronique, applications mobiles, outils d'analyse et d'informations exploitables des consommateurs et autres solutions numériques. Alors qu'ASICS s'était de nouveau concentré sur l'innovation et la rapidité, Alessandra Binazzi a été ravie de constater les gains réalisés en termes d'efficacité.

« Notre entreprise opère à une très grande échelle. C'est pour cette raison, par exemple, que la planification du lancement de nouveaux produits doit se faire rapidement, si l'on veut être en mesure de respecter les dates de lancement arrêtées par l'entreprise. Nous avons précédemment travaillé avec des prestataires de services de localisation. Pour ASICS, ce sont les délais de traduction qui ont le plus souvent causé des problèmes, » déclare Alessandra Binazzi.

Grâce à l'approche adoptée par Lilt qui combine le travail de traducteurs humains qualifiés à un système de traduction automatique neuronale adaptative, ASICS a réussi à gagner le temps dont elle avait besoin pour mieux servir ses partenaires à l'échelle de l'entreprise, tout en préservant le haut niveau de qualité qu'une marque comme ASICS est fière de pouvoir offrir. Grâce à Lilt, ASICS a pu profiter de délais de livraison de traduction 60 % plus courts. Ceci est venu faciliter le travail de l'équipe de localisation, qui a pu gagner en performance avec ses interlocuteurs internationaux des équipes produits, marketing, numérique et techniques marchandes.

Grâce à la solution de Lilt intégrée verticalement, ASICS a réalisé des progrès considérables en termes d'efficacité. Je peux désormais réfléchir davantage à la stratégie à adopter pour que la localisation nous aide à développer nos activités.

Alessandra Binazzi

Directrice de la localisation chez ASICS Digital

Un meilleur RSI sur la localisation grâce à une réduction des coûts de 70 %

À mesure qu'ASICS Digital devenait un centre d'excellence de transformation numérique des opérations de localisation de l'entreprise, la maîtrise des coûts est devenue une priorité majeure. Avant Lilt, ASICS s'appuyait sur une traduction à 100 % humaine. Bien que la qualité était élevée, les délais de livraison étaient longs et les coûts atteignaient des niveaux impossibles à maintenir. En intégrant la solution impliquant l’intervention d’un humain de Lilt, ASICS a non seulement pu améliorer les délais d’exécution, mais elle a également pu réduire ses coûts de localisation de 70 % d’une année à l’autre.

« Grâce à la solution de Lilt, nous pouvons adapter notre programme de localisation afin de traiter de nombreux cas d'utilisation et de localités, tous différents. Nous étions hésitants à déployer une traduction automatique, en termes la qualité. Mais, en combinant la technologie de traduction automatique neuronale adaptative prédictive de Lilt avec ses traducteurs humains qui connaissent notre entreprise, nos produits et notre marque, nous bénéficions du meilleur des deux mondes ! », nous explique Alessandra Binazzi.

Ce que j'aime plus que tout, c'est d'avoir un partenaire qui agit vite et valorise l'innovation. C'est pour cela que nous travaillons avec Lilt.

Alessandra Binazzi

Directrice de la localisation chez ASICS Digital

Un partenaire commercial qui s'investit grandement dans la technologie pour se développer avec ASICS

ASICS est une marque à l'affiche qui existe depuis près d'un siècle, mais qui ne souhaite aucunement se reposer sur ses lauriers et ses succès passés. Alors que la société se lance dans la transformation numérique de toutes ses activités mondiales, elle est heureuse d'avoir un partenaire qui soit à même de s'adapter, de grandir et d'évoluer au rythme effréné auquel les besoins de ses activités et de ses clients changent.

« Nous ne sommes qu'au tout début de notre partenariat avec Lilt. Considérant les nettes améliorations enregistrées au niveau de nos mesures de localisation, nous souhaiterions nous développer dans de nombreux nouveaux domaines à l'international. D'autres paires de langues, de nouveaux produits, remanier l'intégralité de notre stratégie de base terminologique et de notre processus de gouvernance, mieux intégrer nos analyses de localisation dans l'ensemble de nos mesures de l'activité », déclare Alessandra Binazzi.

« Ayant occupé diverses fonctions commerciales tout au long de ma carrière - la vente, le marketing, la stratégie et maintenant localisation - j'aime travailler avec un partenaire qui comprend les défis changeants auxquels font face les différentes parties prenantes de la localisation, » ajoute-t-elle.

« ASICS a été un partenaire incroyable tout au long du processus », déclare Spence Green, co-fondateur et PDG de Lilt. « Étant moi-même un adepte de la course et un fervent client d’ASICS, ce fut un honneur d’arriver à convaincre ASICS d’opter pour Lilt pour ses efforts de localication. »

Traduisez avec Lilt dès aujourd'hui

ASICS semi-circle
ASICS Logo

ASICS keeps its global content operations running fast with Lilt

ASICS increases translation velocity by 60% and reduces costs by 70% with Lilt
1,001 - 5,000

Company Size

1,001 - 5,000

Kobe, Japan

HQ Location

Kobe, Japan

Consumer Goods

Industry

Consumer Goods

Why Lilt?

Needed a partner that could move quickly and scale to match ASICS' growth

Result

Increased translation velocity by 60% and reduced costs by 70%

Background

A Sound Mind in a Sound Body. That's the English translation of the Latin phrase Anima Sana In Corpore Sano, which is from where the name ASICS comes. For over 70 years, ASICS has manufactured and sold some of the highest performing athletic footwear and apparel on the market in order to fulfill its mission of "getting the whole world moving." The company has 54 offices around the world and goes to market via subsidiaries, local distributors, and its own ASICS owned and operated flagship stores.

Needless to say, the company's global operations can be complex. ASICS has made digital transformation a priority, looking for better ways to serve the needs of a new generation of customer who spends time on new platforms and shops through new channels. Its goal is to establish ASICS as the fitness brand most helpful in the eyes of the company's digital consumer. ASICS leadership established ASICS Digital, the company's innovation division, to lead its digital transformation efforts.

One of the key components of those efforts was to look for a localization partner to help accelerate growth. That's when they found Lilt.

"After taking a deep dive into how our global content and e-commerce systems worked, we realized that there were huge efficiency gains to be made through consolidation and standardization, so we migrated to a unified platform" said Dan Smith, President of ASICS Digital.

"Our goals with modernizing our localization stack are to expand our customer base and better compete with the new crop of nimble, digitally-native DTC brands," said Alessandra Binazzi, Director of Localization at ASICS Digital "We're in a more competitive retail and e-commerce environment than ever, and we knew we needed to increase speed and operational excellence - and find a localization partner who could do the same," added Binazzi.

Getting products in the hands of global consumers faster with increased speed-to-market

ASICS's digital ecosystem encompasses a wide variety of critical IT systems like e-commerce platforms, mobile apps, analytics and consumer insights tools, and other digital solutions. Given ASICS's renewed focus on innovation and speed, Binazzi was excited by the efficiency gains.

"With a business that operates at a massive scale, things like new product introduction planning have to move fast in order to meet the company's launch deadlines. Working with previous localization providers in the past, translation turnaround times have often been the biggest pain point for ASICS," said Binazzi.

Lilt's approach to combining skilled human translators with an adaptive neural MT system gives ASICS the increased time savings it needed to better serve its partners across the business, all while preserving the high quality on which a brand like ASICS prides itself. Lilt has been able to deliver 60% faster translation turnaround times for ASICS, making the localization team's job easier and enabling them to be even better business partners to their global stakeholders across product, marketing, digital, and merchandising teams.

"Lilt's vertically-integrated solution has had huge efficiency gains for ASICS. Now I finally have time to think more strategically about the how localization can help grow our business instead of spending all my time managing vendors."

Alessandra Binazzi

Director of Localization at ASICS Digital

Getting products in the hands of global consumers faster with increased speed-to-market

ASICS's digital ecosystem encompasses a wide variety of critical IT systems like e-commerce platforms, mobile apps, analytics and consumer insights tools, and other digital solutions. Given ASICS's renewed focus on innovation and speed, Binazzi was excited by the efficiency gains.

"With a business that operates at a massive scale, things like new product introduction planning have to move fast in order to meet the company's launch deadlines. Working with previous localization providers in the past, translation turnaround times have often been the biggest pain point for ASICS," said Binazzi.

Lilt's approach to combining skilled human translators with an adaptive neural MT system gives ASICS the increased time savings it needed to better serve its partners across the business, all while preserving the high quality on which a brand like ASICS prides itself. Lilt has been able to deliver 60% faster translation turnaround times for ASICS, making the localization team's job easier and enabling them to be even better business partners to their global stakeholders across product, marketing, digital, and merchandising teams.

Increasing localization ROI by driving costs down by 70%

As ASICS Digital becomes more of a center of excellence for digital transformation around the company's localization operations, cost control has become a major priority. Before Lilt, ASICS relied on 100% human translation. While quality was high, turnaround times were slow and costs were rising to unsustainable levels. By incorporating Lilt's human-in-the-loop solution, ASICS was able to not only increase turnaround times - but also achieve a 70% year over year decrease in localization cost.

"Lilt's solution gives us the ability to scale our localization program to address many different use cases and locales. We were hesitant to deploy raw MT given concerns about quality, but by combining Lilt's predictive, adaptive neural MT technology with its human translators who know our company, our products, and our brand, we get the best of both worlds!” remarked Binazzi.

"More than anything, I value a partner who moves fast and values innovation. That's why we work with Lilt."

Alessandra Binazzi

Director of Localization at ASICS Digital

A business partner that deeply invests in technology in order to grow with ASICS

ASICS is a storied brand that has operated for the better part of a century, but it's not content to rest on its laurels and past successes. As the company embraces digital transformation across its global operations, it is excited to have a partner that can adapt, grow, and scale with the rapidly changing needs of its business and the consumers it serves.

"Our current partnership with Lilt is just the beginning. Given the major improvements in our localization metrics, there are so many new areas to which we want to expand. Additional language pairs, new products, completely revamping our termbase strategy and governance process, and deeper integration of our localization analytics into our overall business metrics," said Binazzi.

"As someone who has worked across a number of different business functions - sales, marketing, strategy, and now localization - throughout my career, I appreciate a partner who can understand the varying challenges that different stakeholders face in localization," added Binazzi.

"ASICS has been an incredible partner in the process" said Spence Green, co-founder and CEO of Lilt. "As an avid runner myself and a longtime devoted ASICS customer, it was really an honor to have ASICS make the switch to Lilt for its localization efforts."

Translate with Lilt today