5 Tips to Build Your Global Business Localization Strategy

by Lilt  Han Mai, Associate Director, Demand Generation  ·  Thought Leadership
5 Tips to Build Your Global Business Localization Strategy

Avec les progrès technologiques et un accès généralisé à l'Internet, le marché mondial est devenu accessible depuis presque partout. Les consommateurs mondiaux peuvent maintenant acheter des produits et des services de n'importe où dans le monde, avec une pression de leurs doigts. Avec un nombre presque infini d'options d'achat et de choix, les consommateurs sont de plus en plus exigeants et sont plus susceptibles de choisir des marques qui offrent une expérience client exceptionnelle dans leur propre langue. En fait, 87 % des clients multilingues n'achèteront pas sur un site Web uniquement en anglais.

Dans cet esprit, il est plus important que jamais pour les entreprises du monde entier de mettre en œuvre une stratégie de localisation commerciale qui surpasse leurs conteurs et qui atteigne leurs clients dans la langue qu'ils parlent.

Qu'est-ce que la localisation commerciale ?

La communication est la base de toute bonne relation, y compris la relation d'une entreprise avec ses clients. Garantir une expérience client positive de bout en bout nécessite de traduire toute copie destinée à un client dans les langues locales et d'assurer l'accessibilité aux locuteurs de toutes les langues.

Cependant, la localisation commerciale va au-delà de la traduction de contenu, comme la copie Web et les descriptions de produits, elle utilise une traduction qui reflète les attitudes de la musique, les comportements d'achat et les préférences locales. Les phrases courantes qui peuvent être un marketing brillant dans une langue peuvent être extrêmement offensives dans une autre. Des sites Web aux images de produit en passant par les logos, le contenu peut et doit être adapté pour s'adapter à un marché cible pour créer une expérience client autochtone.

La localisation s'applique également aux ressources de communication d'entreprise telles que des manuels de formation, des factures et des modèles. Si une entreprise prévoit de faire affaire avec les fabricants et les clients locaux ou embauche des employés dans une nouvelle localité, il est essentiel que les documents traduits maintiennent la cohérence de la marque et les objectifs de l'entreprise.

Pourquoi la localisation commerciale est essentielle pour demeurer compétitif

Les grandes entreprises avaient l'habitude de disposer d'un coin sur le marché mondial, mais le champ de jeu numérique a éliminé nombre de ces avantages. Chaque entreprise doit maintenant garantir à ses clients une expérience localisée ou elle risque de perdre du trafic et des conversions. Les entreprises qui mettent en œuvre la localisation sont 2,5 fois plus susceptibles de voir une croissance de leur chiffre d'affaires en un an et 1,8 fois plus susceptibles de faire état d'une augmentation de leur chiffre d'affaires.

La localisation de l'entreprise cultive des expériences client positives en faisant appel aux clients dans leur propre langue. Contrairement aux processus de traduction simples, la localisation préserve l'inclusivité en tenant compte des différences et des préférences culturelles. Cela a un impact direct sur la fidélisation et la volonté d'achat du client. Par exemple, la localisation des applications peut entraîner une augmentation de 128 % de téléchargements dans chaque pays et 8 fois plus de téléchargements par mois.

En outre, la localisation permet à une entreprise de pénétrer plus rapidement de nouveaux marchés. Cela signifie que vous pouvez devancer vos concurrents et commencer à fidéliser votre marque avant même qu'ils ne commencent.

Types de contenu à localiser

Presque chaque forme de communication d'entreprise peut bénéficier de la localisation. La localisation de l'entreprise dans les domaines suivants permet de meilleurs retour sur investissement et un déploiement plus efficace sur le marché, permettant ainsi à une entreprise de rester concurrentielle et évolutive.

1. Communications d'entreprise

Les communications d'entreprise se réfèrent à toute communication interne et externe émise ou reçue par une entreprise. Les notes de service, les guides de style et de branding interministériels et les correspondances clients bénéficient tous de la localisation en diminuant la probabilité de désalignement. La localisation de la documentation de l'entreprise aide également à traduire les messages de la marque mondiale dans de nouvelles langues, sans sacrifier la cohérence, et garantit que tous les gens travaillant avec et pour l'entreprise sont sur la même longueur d'onde.

2. Marketing

Lorsqu'une entreprise engage des clients dans leur langue natale et avec les sensibilités de leur propre culture, ils sont plus susceptibles d'acheter et moins susceptible de se désabonner. Par exemple, les annonces localisées peuvent augmenter les taux de conversion de 20 %. En outre, le contenu localisé comme les blogs et les réseaux sociaux élargit la portée d'une marque et peut capturer un public significativement plus large. Selon Facebook, les réseaux sociaux localisés peuvent doubler le taux de croissance des abonnés et augmenter l'engagement de 50 %. En outre, les sites Web localisés augmentent les ventes à l'international de 70 %.

3. Apprentissage électronique et formation

La plupart des entreprises qui pénètrent un nouveau marché géographique embauchent également des employés de cette région. La localisation des documents des employés aide à réduire les erreurs de communications potentielles qui peuvent nuire à l'efficacité. Les vidéos, les cours de formation et les manuels dans la langue maternelle de l'employé peuvent permettre à chaque employé de fonctionner efficacement selon les normes de l'entreprise.

4. Produit

La localisation commerciale comprend la création de produits inclusifs qui sont accessibles aux locuteurs de tous les langues. Cela dit, l'UX/UI doit être adaptée aux normes culturelles d'une région. Les descriptions de produits traduites sont plus importantes pour de nombreux clients que le prix indiqué. Les fiches de données localisées et la documentation des produits aident également les clients à comprendre clairement un produit, de sorte qu'ils sont en mesure de prendre des décisions d'achat rapides et éclairées.

5. Assistance client

L'assistance client qui est proposée dans la langue propre d'un client n'est pas seulement plus efficace, mais crée également un sentiment de confiance dans l'entreprise. Les expériences positives d'assistance à la clientèle sont fortement corrélées à la satisfaction et à la fidélité globales des clients. La sensibilisation localisée des clients comme les e-mails d'intégration et les articles pratiques est un excellent moyen de mieux engager les clients. Pour garantir des expériences clients favorables, les centres d'aide, les chatbots en direct et les FAQs doivent être rendus accessibles aux locuteurs de tous les langues.

5 bonnes pratiques à mettre en œuvre dans votre stratégie de localisation commerciale

Sélectionnez le bon fournisseur

Les entreprises en croissance ont besoin de partenaires de localisation capables d'évoluer avec elles. Cherchez un fournisseur de localisation qui tire parti de la technologie et de l'automatisation, afin d'avoir accès à une platforme efficace et mise à jour, indépendamment du nombre de nouveaux marchés que vous pénétrez, ou de la quantité de contenu que vous avez besoin de traduire. Les partenaires de localisation devraient disposer de systèmes efficaces pour traduire rapidement le contenu et le retourner à vos systèmes existants avec des erreurs minimales.

Envisagez la localisation tôt dans le développement de contenu

La localisation d'entreprise peut augmenter considérablement la portée de votre marque. L'incorporation d'une stratégie de localisation lorsque vous développez un contenu permet à votre marque d'être accessible à un public beaucoup plus large dès le début. Par exemple, la création de contenu localement pertinent comme des histoires locales ou des influenceurs sélectionnés permet de créer une légitimité avec votre public cible. Lorsque vous développez votre marketing de contenu, faire appel à chaque groupe démographique linguistique avec des références et un ton culturellement appropriés vous permettra de créer votre marque rapidement sur un nouveau marché.

Optimisez vos actifs linguistiques

Lorsque vous développez vos efforts de localisation sur de nouveaux marchés, vous devrez développer des actifs qui prennent en charge la cohérence entre les langues. Les guides de style et les glossaires traduits vous assurent que le message et le ton de votre marque ne sont ni perdus ni mal interprétés. Les bases de terme qui couvrent les traductions multilingues de la terminologie de l'industrie et du phrasage de marque favorisent la cohésion à l'échelle de l'entreprise. Chaque actif amplifie l'efficacité de votre message, de sorte que chaque marché local est aligné avec votre stratégie mondiale.

Comprenez votre public cible

La plus grande différence entre la traduction simple et une stratégie de localisation commerciale est la recherche nécessaire pour rendre l'expérience client de bout en bout aussi inclusive et attrayante que possible. Pour cela, vous devez comprendre pour qui vous traduisez. Cela signifie des analyses de développement qui peuvent guider les décisions des marques en matère de localisation, y compris la compréhension des normes culturelles et des coutumes locales. Chaque actif peut également être destiné à une démographie différente,clients, employés ou fournisseurs locaux, et devra être ajusté en conséquence.

Maximisez le retour sur investissement avec l'automatisation

L'automatisation prend en charge les délais de livraison rapides pour que votre entreprise puisse rapidement pénétrer de nouveaux marchés et rester à jour dans les plus connus. L'échange de contenu clé en main vers et depuis vos systèmes existants maximise l'efficacité, tandis que l'automatisation du flux de travail vous aide à suivre chaque projet de localisation et à affecter des traducteurs et des chefs de projet.

[AI Day Spring 2024] Multi-modality, Enhanced LLMs, and Connect Workflows >>

Watch the Recording

5 Tips to Build Your Global Business Localization Strategy

by   Han Mai, Demand Generation Lead  ·  Thought Leadership
5 Tips to Build Your Global Business Localization Strategy

With advancements in technology and widespread access to the internet, the global marketplace has become accessible from almost anywhere. Global consumers can now shop for products and services from anywhere in the world, at the touch of their fingertips. With an almost endless number of purchase options and choices, consumers are increasingly discerning and are more likely than ever to choose brands that offer an outstanding customer experience in their own language. In fact, 87% of multilingual customers won’t buy from an English-only website.

With that in mind, it’s more important than ever for global enterprises to implement a business localization strategy that outshines their competitors and reaches customers in the language that they speak.

What is Business Localization?

Communication is the foundation of any good relationship, including an enterprise’s relationship with its customers. Ensuring a positive, end-to-end customer experience requires translating any customer-facing copy into local languages and ensuring accessibility for all language speakers.

However, business localization goes beyond translating content such as web copy and product descriptions — it employs translation that reflects cultural attitudes, buying behaviors, and local preferences. Common phrases that may be brilliant marketing in one language could be extremely offensive in another. From websites to product images to logos, content can and should be adapted to fit a target market to create a customer experience that feels native.

Localization also applies to corporate communication assets such as training manuals, invoices, and templates. If an enterprise is planning to do business with local manufacturers and clients or is hiring employees in a new locale, it’s essential that translated documents maintain brand consistency and company objectives.

Why Business Localization is Key to Staying Competitive

Big businesses used to have a corner on the global market, but the digital playing field has eliminated many of those advantages. Every business now needs to guarantee its customers a localized experience or risk losing out in traffic and conversions. Enterprise businesses that implement localization are 2.5 times more likely to see YOY growth and 1.8 times more likely to report an increase in revenue.

Business localization cultivates positive customer experiences by appealing to customers in their own language. Unlike simple translation processes, localization safeguards inclusivity by being mindful of cultural differences and preferences. This has a direct impact on customer loyalty and willingness to purchase. For example, localizing apps can result in a 128% increase in downloads in each country and 8 times more downloads per month.

In addition, localization stages a business to more quickly enter new markets. This means you can get there ahead of your competitors and begin building brand loyalty before they even start.

Types of Content to Localize

Almost every form of enterprise communication can benefit from localization. Business localization in the following areas results in better ROI and more effective market roll-outs, keeping an enterprise competitive and scalable.

1. Corporate Communications

Corporate communications refers to any internal and external communications issued or received by a company. Interdepartmental memos, style and branding guides, and client correspondences all benefit from localization by decreasing the likelihood of misalignment. Localizing company documentation also helps translate global brand messaging into new languages without sacrificing consistency and ensures everyone working with and for the company is on the same page.

2. Marketing

When a company engages customers in the language they speak and with the sensibilities of their own culture, they’re more likely to purchase and less likely to churn. For example, localized ads can increase conversion rates by 20%. In addition, localized content like blogs and social media expands a brand’s reach and can capture a significantly wider audience. According to Facebook, localized social media can double follower growth rate and increase engagement by 50%. In addition, localized websites increase international sales by 70%.

3. eLearning & Training

Most enterprises breaking into a new geographical market are also hiring employees from that region. Localizing employee materials helps to decrease potential miscommunications that can derail efficiency. Videos, training courses, and handbooks in the employee’s native language can empower every employee to effectively operate within company standards.

4. Product

Business localization includes building inclusive products that are accessible to all language speakers. That said, UX/UI needs to be tailored to fit the cultural norms of a locale. Translated product descriptions are more important to many customers than price point. Localized data sheets and product documentation also help customers clearly understand a product, so that they’re in a position to make fast and informed purchasing decisions.

5. Customer Support

Customer support that’s offered in a customer’s own language is not only more effective, but also creates a sense of trust in the company. Positive customer support experiences are highly correlated to overall customer satisfaction and loyalty. Localized customer outreach like onboarding emails and how-to articles are a great way to engage customers more deeply.. To ensure favorable customer experiences, help centers, live chatbots, and FAQs should be made accessible to all language speakers.

5 Best Practices to Implement in Your Business Localization Strategy

Select the Right Vendor

Growing enterprises need localization partners that can scale with them. Look for a localization vendor that leverages technology and automation, so that no matter how many new markets you enter or how much content you need translated, their platform can keep up. Localization partners should have efficient systems in place to quickly translate content and return it to your existing systems with minimal errors.

Consider Localization Early in Content Development

Business localization can vastly increase your brand’s reach. Incorporating a localization strategy as you develop content makes your brand accessible to a much wider audience from the get-go. For example, creating locally relevant content like featured local stories or influencers builds legitimacy with your target audience. As you grow your content marketing, appealing to each language demographic with culturally appropriate references and tone will establish your brand quickly in a new market.

Optimize Your Linguistic Assets

As you expand your localization efforts into new markets, you’ll need to develop assets that support consistency across languages. Translated style guides and glossaries make sure your brand’s messaging and tone aren’t lost or misinterpreted. Term bases that cover multilingual translations of industry terminology and brand phrasing promote company-wide cohesiveness. Each asset amplifies the effectiveness of your messaging, so that every local market is aligned with your global strategy.

Understand Your Target Audience

The biggest difference between simple translation and a business localization strategy is the research needed to make the end-to-end customer experience as inclusive and appealing as possible. In order to do that, you need to understand who you’re translating for. This means developing analytics that can guide brand decisions about localization, including understanding cultural norms and local customs. Each asset may also be aimed at a different demographic – customers, employees, or local vendors – and will need to be adjusted accordingly.

Maximize ROI with Automation

Automation supports quick turnaround times so your enterprise can quickly penetrate new markets and stay up-to-date in familiar ones. Turnkey content exchange to and from your existing systems maximizes efficiency, while workflow automation helps you track each localization project and assign translators and project managers.