205A3FD3-2C85-4B22-9382-BF91AE55C6B7 205A3FD3-2C85-4B22-9382-BF91AE55C6B7
WalkMe semi-circle
WalkMe Logo

WalkMe adopte Lilt pour améliorer son expérience mondiale

Avec Lilt, WalkMe accélère ses travaux de traduction et simplifie ses flux de travail
1 001 à 5 000

Taille de l'entreprise

1 001 à 5 000

San Francisco, Californie

Emplacement du siège

San Francisco, Californie

Technologie

Secteur

Technologie

Pourquoi Lilt ?

Nous avions besoin d'une solution de localisation de bout en bout à même d'évoluer et de s'agrandir avec WalkMe

Résultat

Une traduction accélérée et un flux de travail de localisation simplifié et géré

Contexte

Imaginez ceci : après avoir passé des mois à comparer différents fournisseurs, vous avez enfin déployé une nouvelle solution logicielle majeure dans votre service. Trois mois plus tard, vous constatez que personne n’utilise ce nouveau logiciel que vous avez pris le temps de soigneusement sélectionner. Cela vous rappelle quelque chose ? Dans le cadre d’une enquête récente, Gartner a constaté que 48 % des cadres pensent qu’au cours des prochaines années, l’une des principales initiatives à prendre sera de permettre à leurs employés d’accéder rapidement aux nouvelles technologies afin qu’ils puissent gagner en efficacité.

Heureusement, WalkMe est là pour vous y aider ! WalkMe a créé la technologie d’adoption numérique. Pionnière du secteur, sa plateforme d’adoption numérique permet d’apprendre et de maîtriser tout logiciel, site, application, etc. Avec WalkMe, les entreprises peuvent maintenant intégrer, former et guider tous les utilisateurs, nouveaux et existants, grâce à la solution proactive « Walk-Thrus ». Étape par étape, elle aide les utilisateurs à accomplir leurs tâches lorsqu’ils en ont besoin. WalkMe assure également aux cadres une meilleure visibilité quant à l’utilisation du numérique, et permet aux organisations de maximiser pleinement la valeur de leurs actifs numériques et d’accompagner efficacement leur entreprise vers la transformation numérique. Le succès est au rendez-vous car WalkMe compte aujourd’hui près de 1 000 employés dans le monde et a mobilisé plus de 300 millions de dollars en financement.

« Chez WalkMe, nous avons pour mission de mettre les capacités des personnes en adéquation avec celles de la technologie. Au lieu de demander aux personnes de s'adapter aux systèmes, nous faisons en sorte que les systèmes s'adaptent aux personnes. Nous permettons ainsi à nos utilisateurs de tirer le meilleur parti des nouvelles technologies adoptées », déclare Caroline Meidan, vice-présidente des opérations de soutien à l'international et de la collaboration des connaissances chez WalkMe.

Au rythme effréné auquel WalkMe s’agrandissait et développait sa présence à l’international, l’entreprise peinait à localiser son contenu numérique dans toutes les langues parlées par sa base de clients internationaux. Le nombre de tickets de demande d’assistance a commencé à augmenter et l’entreprise a alors été confrontée à de nouvelles contraintes du fait que, moins satisfaits, les clients risquaient de fuir toute nouvelle offre.

Nous ne disposons pas d'équipe de localisation. Nous avons tenté de traduire nos contenus, mais la qualité fut désastreuse. Chaque équipe s'est retrouvée avec une charge de travail trop importante et à court d'initiatives. Grâce à Lilt, tout a changé.

Minor Ben-David

Responsable des connaissances externes chez WalkMe

Un partenaire stratégique

Minor n’est pas une professionnelle de la localisation. En effet, avant de travailler pour WalkMe, elle n’avait aucune expérience dans ce domaine. Mais elle voyait qu'il y avait une défaillance évidente dans l'expérience client de WalkMe. Elle savait qu'elle avait besoin d'un partenaire de localisation stratégique et fiable qui comprenne la puissance de la technologie et l'automatisation comme WalkMe. C'est pour cela qu'elle s'est tournée vers Lilt.

« Nous avons examiné tous les principaux fournisseurs de localisation, mais nous avons pu voir que Lilt était différente. Bien que la plupart de nos conversations prenaient la forme d'un processus de vente standard de fournisseurs, il nous a semblé évident que Lilt pouvait agir comme un véritable partenaire stratégique pour notre entreprise », explique Minor Ben-David.

« Lilt nous propose non seulement des services de traduction de grande qualité, mais également une plateforme logicielle moderne qui s'intègre à nos systèmes de contenu, à nos flux de travail, à l'IA et à l'apprentissage machine. Cela nous a permis d'optimiser la rapidité, la précision et l'automatisation de nos traductions et donc de simplifier l'ensemble du processus. Ainsi, WalkMe est en mesure d'exécuter un programme de localisation sans avoir une équipe de localisation dédiée », ajoute Minor Ben-David.

La localisation : un moyen d'atteindre les objectifs de l'entreprise

Afin que les clients de l’entreprise n’aient pas à appeler ou à envoyer un courriel à l’équipe d’assistance, l’équipe dédiée aux connaissances externes de WalkMe œuvre à faciliter l’utilisation du contenu en ligne. WalkMe investit de grandes sommes dans le développement de produits et ne cesse de lancer de nouvelles fonctionnalités. C’est pour cette raison qu’il est essentiel que les notes techniques soient localisées pour les clients de l’entreprise qui se trouvent à l’international.

« En faisant preuve de proactivité dans la manière dont nous traduisons et les langues que nous sélectionnons, nous pouvons anticiper les besoins de nos clients avant qu'ils aient explicitement besoin de demander quoi que ce soit. C'est ce que nos clients apprécient chez nous », déclare Minor Ben-David.

La rationalisation et l'automatisation de ses flux de travail pour une localisation moins compliquée

WalkMe craignait de perdre du temps et des ressources par manque de clarté sur le flux de travail de localisation à adopter. L’entreprise avait déjà travaillé avec nombre de prestataires de traduction, mais aucun d’entre eux n’avait été en mesure d’offrir la solution que l’équipe recherchait. Elle a d’ailleurs fait face à de nombreux problèmes de qualité, en ce qui concerne la continuité de la communication, sans parler du manque de volonté à déceler rapidement les problèmes et à proposer des solutions.

Plus que tout, aucun de ces prestataires ne partageait la vision de WalkMe qui voit l’automatisation comme un moyen évolutif d’offrir de superbes expériences à ses clients à grande échelle. C’est pour cela que WalkMe a été heureuse de découvrir la véritable solution de bout en bout offerte par Lilt. Elle a notamment pu bénéficier de meilleures pratiques de localisation, de systèmes conçus pour faciliter l’organisation et la gestion des activités et une automatisation permettant de réduire le besoin d’intervention humaine.

« WalkMe s’agrandit rapidement. Nous avions donc besoin d’un partenaire qui puisse soutenir l’ensemble de nos besoins croissants. Nous étions vraiment heureux de la capacité d’évolution de Lilt. En faisant passer toutes les traductions de WalkMe via une plateforme unique, unifiée, nous avons réussi à améliorer considérablement nos processus et à minimiser nos marges d’erreurs humaines. Ces deux avancées nous seront de plus en plus avantageuses, à mesure que notre entreprise se développera », déclare Minor Ben-David.

WalkMe héberge une grande partie de son contenu externe sur WordPress. Avec le connecteur Wordpress natif de Lilt, l’entreprise peut envoyer du contenu, rapidement l’affecter, le faire traduire et le renvoyer immédiatement dans Wordpress, le tout en un seul clic. Grâce à l’application flexible de Lilt et de l’évolution du marché des connecteurs, l’équipe de WalkMe sait que, si elle décide d’ajouter des systèmes de contenu ou de remplacer leur plateforme pour un nouveau SGC, cela ne viendra pas perturber le flux de ses travaux de localisation.

En faisant passer toutes les traductions de WalkMe via une plateforme unique et unifiée, nous avons amélioré considérablement nos processus et minimisé nos marges d'erreurs humaines, soit deux avancées qui soutiendront le développement de notre entreprise.

Minor Ben-David

Responsable des connaissances externes chez WalkMe

Un processus de localisation plus transparent

Lilt permet à ses clients de communiquer directement avec l’équipe de traducteurs qui travaille sur leur contenu, un argument de vente parlant pour WalkMe. Au lieu de fonctionner comme une boîte noire avec une communication limitée, aujourd’hui, grâce à Lilt, Minor peut avoir une image claire des informations importantes comme le statut du projet ou les traducteurs affectés et, le cas échéant, directement leur transmettre des commentaires. Les parties prenantes de l’entreprise qui travaillent avec elle apprécient également de pouvoir parler directement aux traducteurs. Elles peuvent ainsi leur donner des conseils ou leur transmettre des commentaires supplémentaires sur des contenus nouveaux ou particulièrement difficiles.

Je souhaitais trouver un partenaire de confiance, à même de me libérer du temps dont j'avais besoin pour envisager l'activité de WalkMe de manière plus stratégique. C'est le partenariat que nous avons noué avec Lilt.

Minor Ben-David

Responsable des connaissances externes chez WalkMe

La fiabilité d'un véritable partenaire commercial pour le présent et l'avenir

WalkMe souhaitait avant tout trouver un partenaire qui soit à même de l’aider à concevoir des flux de localisation et des processus commerciaux. Cependant, elle souhaitait pouvoir bénéficier d’un accompagnement dans l’élaboration d’une stratégie qui utiliserait la localisation comme un levier de développement. WalkMe était aux prémisses de son parcours de localisation. L'important pour elle était de trouver un partenaire qui puisse déceler de nouvelles catégories de contenus à localiser et de nouvelles façons d'optimiser sa rentabilité en termes de localisation.

« WalkMe a de nombreux points de contact avec ses clients et sa base de clients enregistre une croissance rapide. En raison de la forte demande que connait notre plateforme d'adoption numérique, nous enregistrons cette tendance haussière même dans de nouveaux pays pour lesquels nous n'avions pas de stratégie spécifique ni pour la mise sur le marché, ni pour l'expérience client. Afin de pouvoir répondre à ces clients, nous devions faire en sorte de pouvoir localiser notre contenu dans un nombre croissant de langues. C'est là que les logiciels et les services de Lilt nous ont été d'une grande aide. Ils nous ont permis d'évoluer et de nous développer plus rapidement que jamais.

En définitive, je ne considère pas que mon travail consiste à gérer des projets de traduction ou à pinailler sur une terminologie spécifique. Je souhaitais trouver un partenaire de localisation qui me décharge de mes dossiers, me libère afin que je puisse consacrer du temps à réfléchir de manière plus stratégique et à déterminer comment la localisation pourrait optimiser la satisfaction de mes clients et à créer de nouvelles opportunités de revenus pour WalkMe. C'est ce genre de partenariat que nous entretenons avec Lilt », a conclu Minor Ben-David.

Traduisez avec Lilt dès aujourd'hui

WalkMe Adopts Lilt to Improve Its Global Customer Experience

WalkMe increases translation velocity and simplifies the translation workflow with Lilt

Picture this - after months of vetting different vendors, you've finally rolled out a big new software solution across your department. Then, three months later, you find that no one is using the new software you painstakingly selected. Sound familiar? In a recent survey, Gartner found that 48% of executives believe that getting employees enabled and effective on new technology fast is one of their most critical initiatives in the coming years.

Thankfully, there's WalkMe. WalkMe created the digital adoption category. Its pioneering digital adoption platform makes it effortless to learn and master any software, website, app, and more. WalkMe enables companies to onboard, train, and guide new and existing users alike with proactive, step-by-step “Walk-Thrus” so users can complete tasks easily in the moment of need. WalkMe also provides executives better visibility into digital usage, and allows organizations to maximize the full value of their digital assets and successfully guide their enterprise through digital transformation.The company has taken off - WalkMe has grown to nearly 1,000 employees worldwide and has raised over $300M in funding.

"At WalkMe, our vision is to match the capability of people with the capability of technology. Instead of asking people to adapt to systems, we make systems adapt to people - enabling our users to get the most out of adopting new technology." said Caroline Meidan, VP of Global Support Operations and Knowledge Collaboration at WalkMe.

As WalkMe rapidly scaled and built out its international presence, the company found it difficult to localize its digital content into all the languages spoken by its global customer base. As a result, support tickets were mounting and putting a strain on the organization, reducing customer satisfaction, and potentially driving away new deals.

"Keeping content updated and accessible to all of our customers has always been a growing challenge for WalkMe. We don't have a localization team, and there were scattered efforts to try to translate our content, but the quality really suffered. It ended up being too much of a burden for each team to manage, so the initiatives lost steam. That all changed with Lilt."

-Minor Ben-David, External Knowledge Manager, WalkMe


Minor isn't a localization professional. In fact, she had no previous experience with localization prior to WalkMe. But she saw a clear gap in WalkMe's customer experience, and she knew she needed a trusted, strategic localization partner that understood the power of technology and automation in the same way that WalkMe did. That's why she turned to Lilt.

"We looked at pretty much all of the leading localization providers out there, but we could tell Lilt was different. While most of our conversations seemed like standard vendor sales pitches, it was clear that Lilt could act as more of a strategic partner to our business," said Ben-David.

"Lilt provides us with not only high-quality translation services, but also a modern software platform that integrates with our content systems and workflows, AI and machine learning to increase translation speed and accuracy, and automation to make the whole process simple. That way, WalkMe can run a localization program without a dedicated localization team," added Ben-David.

Focus on Localization as a Means to Achieve Business Goals

WalkMe's external knowledge team works hard to make it easy for its customers to use online support content rather than having to call or email the support team. WalkMe invests heavily in product development and is constantly releasing new features, so things like localized release notes are highly valuable for the company's global customers.

"By being proactive about how and into what languages we translate, we can anticipate our customers' needs before they explicitly need to ask for anything - which our customers love," said Ben-David.

Reduced Localization Complexity with a Streamlined, Automated Workflow

WalkMe was worried about wasting time and resources due to a lack of a clear localization workflow. The company had previously worked with a handful of translation providers, but none of them could deliver the solution the team was looking for. There were concerns about quality, ongoing communication challenges, and a lack of willingness to quickly identify challenges and provide solutions.

More than anything, none of them shared WalkMe's vision for automation as a scalable way to enable delightful customer experiences at scale. That's why WalkMe was excited about Lilt's ability to provide a true end-to-end solution - including localization best practices, systems design to keep things organized and manageable, and automation to reduce the need for human intervention.

"WalkMe is rapidly growing, so we needed a partner who could support our growing set of needs. We were really excited about Lilt's ability to scale. By bringing all of WalkMe's translation through a single, unified platform, we drastically reduce complexity and the possibility of human error, which is only going to get more important as our business grows," remarked Ben-David.

By bringing all of WalkMe's translation through a single, unified platform, we drastically reduce complexity and the possibility of human error, which is only going to get more important as our business grows."

-Minor Ben-David, External Knowledge Manager, WalkMe


WalkMe uses Wordpress to host much of its external content, and Lilt's native Wordpress connector makes it easy for the company to send content and have it rapidly assigned, translated, and sent right back into Wordpress - all with the click of a button. Because of Lilt's flexible API and growing marketplace of connectors, the WalkMe team knows that if it decides to add additional content systems or replatform onto a new CMS, there won't be any disruptions to its localization workflow.

Increased Transparency into the Localization Process

Lilt gives customers the ability to interact directly with the dedicated team of translators working on their content, which was an important selling point for WalkMe. Rather than operating as a black box with limited communication, Lilt gives Minor a clear picture of important information like project status, which translators have been assigned, as well as the ability to provide feedback directly to those translators. Her stakeholders across the business also appreciate being able to talk directly with translators so they can provide additional guidance or feedback on new or particularly challenging pieces of content.

Trust as a True Business Partner - Today and in the Future

Most of all, WalkMe wanted a partner that could not only help design localization workflows and business processes, but also one who could help the company think strategically about how localization can help them scale. Because WalkMe was early in its localization journey, they wanted a partner who could help them discover new areas to localize content and new ways to get a higher return on their localization investment.

"WalkMe has so many different customer touchpoints and a rapidly growing customer base. Because of the huge demand for our digital adoption platform, we're seeing growing demand even in new countries for which we don't have a specific go-to-market or customer experience strategy. We have to ensure that we localize into more and more languages to serve those new customers, and Lilt's software and services help us make changes and get up and running in new locales faster than ever," said Ben-David.

"Ultimately, I don't really see my job as managing translation projects and nit-picking specific terminology. I wanted to find a localization partner who could take things off my plate and free my time up to think more strategically about how localization can increase customer satisfaction and unlock new revenue opportunities for WalkMe. That's the kind of partnership we have with Lilt," concluded Ben-David.

"I wanted a trusted partner who could free up my time to think more strategically about WalkMe's business. That's the partnership we have with Lilt."

-Minor Ben-David, External Knowledge Manager, WalkMe